MEDITATION CREATIVITE PAIX : un documentaire sur David Lynch - mercredi 22 novembre 2017 à 19h30

For details in English, please see below.

Ne manquez pas ce magnifique documentaire sur David Lynch ! L'entrée est libre, tout le monde est bienvenu. En anglais sous-titré français, 70 minutes.

INSCRIPTION : —> Veuillez réserver dès que possible car le nombre de places est limité:  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou 022 890 1008 en indiquant la date choisie et le nombre de personnes. Vous recevrez une confirmation.

Le documentaire sera suivi d'une brève discussion et de quelques boissons et snacks. Avec Léonard Stein, directeur du bureau de la Fondation David Lynch et professeur certifié de Méditation Transcendantale.

Le documentaire Méditation, créativité et paix suit David Lynch dans un périple dans 16 pays entre 2007 et 2009, à la rencontre de ses fans, d'étudiants en cinéma et de personnalités de divers domaines de la société, de l'Estonie à Israël en passant par la Bulgarie, la France, l'Ecosse ou le Danemark. Souvent dans le contexte de questions et réponses, David Lynch explore les mécanismes du processus créatif, l'origine des idées, divers aspects de ses films, le rôle de la méditation pour accroître la créativité et la possibilité de la paix dans le monde.

Réalisé sur la base des images tournées durant le périple par des étudiants, les organisations hôtes ou la Fondation David Lynch et supervisé par Lynch lui-même, ce documentaire est une fenêtre grande ouverte sur l'un des esprits les plus créatifs et les plus fascinants de notre temps.

Le réalisateur de Eraserhead, Elephant Man, Dune, Blue Velvet, Twin Peaks, Mullholland Drive, INLAND EMPIRE et autres chefs-d'œuvre du cinéma se révèle ici plein d'intelligence, d'humanité et d'humour. Qu'il évoque le septième art, ses films ou la Méditation transcendantale (MT) apprise en 1973 d'une enseignante « qui ressemblait à Doris Day, » c'est un homme profondément original et indépendant, un artiste et un poète qui partage avec nous une expérience extraordinaire et indispensable pour qui veut créer. « Transcender, » c'est glisser naturellement à l'intérieur de soi pour s'ouvrir à la source de la pensée, domaine d'intelligence et de créativité pures, domaine de toutes possibilités.

Inspiré par le travail remarquable de Maharishi Mahesh Yogi, le sage qui a popularisé la technique de MT, David Lynch a lancé en 2005 une fondation pour l'enseignement de la MT dans les écoles et pour les populations défavorisées. La fondation a déjà aidé près de 500'000 personnes et s'est acquis notamment le soutien actif de personnalités comme Clint Eastwood, Paul McCartney, Ringo Starr, Katy Perry et son mari Russell Brand, Ellen DeGeneres, Martin Scorsese, George Lucas ou encore Oprah, Jerry Seinfeld, Moby et Sheryl Crowe.

Un documentaire qui passionnera non seulement celles et ceux qui admirent l'œuvre de Lynch et veulent mieux le comprendre, mais toute personne cherchant à devenir plus créative, à se connaître elle-même et à contribuer à un monde meilleur.

Les projections sont en version originale anglaise sous-titrée français.

Site officiel du documentaire : http://meditationcreativitypeace.com

​Dates et heures Le mercredi 22 novembre 2017 à 19h30
​Lieu
Bureau genevois de la Fondation David Lynch, av. de la Praille 35, 1227 Carouge, rez-de-chaussée.

Welcome to MEDITATION CREATIVITY PEACE, a fascinating 70-minute documentary on David Lynch. In English with French subtitles. Admission is free, all are welcome.

—> Please register early as seating is limited: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or 022 890 10 08. Please indicate date chosen and number of seats. You will receive confirmation.

The documentary will be followed by a brief Q & A session and some refreshments with Leonard Stein, director of the DLF office in Geneva and certifed teacher of Transcendental Meditation. Please register early as seating is limited : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or 022 890 10 08. Please indicate date chosen and number of seats.

More info (official documentary website) : http://meditationcreativitypeace.com

​Time Wednesday November 22, 2017 at 19:30
​Location ​Geneva office of the David Lynch Foundation, ave de la Praille 35, 1227 Carouge, ground floor.
About the Geneva office / A propos du bureau

Geneva office contact : Avenue de la Praille 35, CH-1227 Carouge/Genève, 022 342 45 35 or 022 890 10 08. Director : Léonard Stein, lstein@davidlynchfoundation.ch