Transcendance et créativité

Capture-dcran-2023-05-03--09.49.44

Notre bureau suisse de la Fondation David Lynch vient de publier un remarquable livre d'art en soutien au travail de la fondation, en particulier dans le contexte de sa mission d'explorer le lien entre transcendance et créativité.

La Fondation David Lynch a été lancée en 2005 par le célèbre cinéaste; elle a déjà aidé plus d'un million de personnes à surmonter le stress et à trouver l'équilibre, la santé et le bonheur en plongeant profondément en elles-mêmes grâce à la technique de Méditation Transcendantale (MT).

Conçu par le directeur de création Raphaël Stein (Paris / Genève), ce livre intitulé «DIVE» (la plongée) présente les oeuvres de quatre artistes de renom : Solve Sundsbo, Jesper Just, Harley Weir et Marguerite Humeau, qui illustrent les étapes progressives du processus de plongée, métaphore de la transcendance — glisser spontanément dans un silence et un contentement profonds, source de toute créativité.

L'objectif principal de cette publication est double : d'une part soutenir les projets caritatifs de la Fondation David Lynch dans le monde entier et d'autre part sensibiliser aux bienfaits de la Méditation Transcendantale , en particulier pour les jeunes à risque et les personnes souffrant de stress traumatique.

De plus, ce volume met en lumière l'importance de la créativité et de la transcendance pour les artistes et souligne l'engagement de la fondation à explorer ces thèmes dans le cadre de sa mission. En partageant des oeuvres d'art qui dépeignent le processus de plongée en soi, la fondation vise à inspirer et encourager chacun à explorer le pouvoir transformateur de la MT et de la transcendance.

«A l'intérieur de chaque être humain, il y a un océan de conscience pure et vibrante. Lorsque vous 'transcendez' durant la Méditation Transcendantale, vous plongez profond dans cet océan de pure conscience. Vous piquez une tête dedans. Et c'est de la félicité.» — David Lynch

La technique de Méditation Transcendantale se pratique assis confortablement les yeux fermés ; elle permet à l'esprit agité de se calmer et au corps de gagner un repos profond. Le résultat est la dissolution du stress et de l'anxiété, laissant place à une recharge et une régénération pour reprendre les activités quotidiennes. Les bienfaits de cette méthode dénuée d'effort ont été validés par des centaines de publications scientifiques indépendantes durant les 50 dernières années.

Cette technique permet de puiser à la source intérieure de toute intelligence et créativité, la source d'idées profondes, originales, utiles. C'est pourquoi elle est tant appréciée d'artistes et créatifs à travers le monde, de Paul McCartney à Martin Scorsese en passant par Jennifer Lopez, Clint Eastwood, Cameron Diaz, Sheryl Crow, Tom Hanks et bien d'autres.

Le livre «DIVE», publié par le bureau représentatif de la Fondation David Lynch à Genève, exprime magnifiquement la métaphore de la plongée intérieure. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Léonard à l'Espace MT / Fondation David Lynch à Genève-Carouge: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou + 41 79 626 48 43.

Faire un don sécurisé. Avec nos remerciements sincères.

Portes ouvertes à la Fondation David Lynch le merc...
THE DEEP DIVE....
Comment for this post has been locked by admin.

Comments

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://fondationdavidlynch.ch/

Geneva office contact : Avenue de la Praille 35, CH-1227 Carouge/Genève, 022 342 45 35 or 022 890 10 08. Director : Léonard Stein, lstein@davidlynchfoundation.ch